mercredi 7 janvier 2009



"Je croyais que la vie était
une ligne, une phrase, une ascension,
un dû, un héritage, une peine,
un grisé sans contraste, un rythme sans vibration,
une inaccessible perfection.

Je vois bien que je me suis perdue :
c'est un envol, une chute,
une offrande, la vision d'un puma,
la simplicité d’un regard en amour, une poésie ;
c’est la souplesse d’une main, la fluidité d’un moment plein,
la clarté inattendue d’un matin, une étincelle de conscience,
la confiance en ce qui est.

Qui suis-je pour courir tant de morts et tant d'enchantements ?

J'appelle sur nous la grâce, tous autant que nous sommes.
Dans sa vastitude et dans sa générosité,
qu'elle guérisse nos coeurs et les illumine.
Que nous puissions regarder le soleil,
et sans peur,
nous sentir vibrer de sa lumière."

Christiane, inspirée d'un texte anonyme

Que cette année 2009 soit ouverte à l'harmonie des liens,
à l'épanouissement de l'énergie de vie et d'amour

dans toutes nos cellules, et au delà ..
.