La vie a pris forme en nous. Lequel d'entre nous a-t-il décidé d'être celui ou celle qu'il est physiquement, psychiquement ?
Nous sommes investis par la vie, elle nous met en mouvement d'une façon unique et spécifique dès notre conception. Selon que nos vies s'accordent ou se dérogent à ce mouvement originel, nous faisons l'expérience de la fluidité ou de l'adversité.
La chorégraphie est l'art d'enchaîner des figures et des pas pour mettre en scène une histoire. La vie est le chorégraphe, elle impose un style, des figures, des pas que nous effectuons avec plus ou moins de talent et de grâce selon que nous nous laissons danser ou non.
Quand nous nous laissons danser par la vie en nous, notre rapport à l'environnement est sain, nous nous ajustons à ces exigences et aspérités avec souplesse et conscience. Dans le cas contraire, nos cycles du contact sont tronqués et inachevés : nos ajustements conservateurs ou nos résistances habituelles rigidifient notre rapport à l'environnement. Nous avons ainsi confirmation de nos représentations.
Dominique Baumgartner - Coaching, une psychologie de l'Eveil pour les acteurs de l'entreprise -
www.cree-coaching.com