samedi 18 octobre 2008

Lee Lozowick - Masculin ou féminin dans la souplesse de la relation...

Lee Lozowick est "instructeur spirituel" américain contemporain. Il aborde le Tantra comme une possibilité de se connaitre, de rencontrer les éléments qui constituent notre monde souterrain, d'en passer par eux pour effectuer une transformation authentique et radicale de sa vie personnelle et de couple. Son style d'écriture, parfois surprenant, dans une certaine forme directe, abrupte même, nous invite à nous rendre à l'essentiel.
Cet extrait pose comment les énergies féminines et masculines peuvent se jouer en souplesse dans la relation en se laissant faire par le mystère du présent de l'amour.


Il nous faut être un peu plus souples. L'idéal serait d'être, suivant le besoin du moment, masculin ou féminin. Cependant, selon ce que nécessitent les circonstances, trop peu de personnes sont assez souples pour être ou masculines, ou féminines.

En fait, il s'agit là d'une perspective qui terrifie beaucoup de gens. La plupart des hommes qui s'essayent à être masculins n'y arrivent pas vraiment, et ils ne réussissent pas plus à être féminins, même si la situation le requiert.
Quant aux femmes, la majorité d'entre elles s'essayent à être féminines et sont incapables d'être masculines si la situation le nécessite. Lors de la relation sexuelle, l'homme peut être masculin ou féminin, et la femme peut-être féminine ou masculine. Vous pouvez oublier si vous êtes féminin ou masculin lorsque vous abordez la relation sexuelle avec l'idée que vous pouvez être l'Homme ou la Femme.
A ce moment-là, vous pouvez simplement être l'événement qui se déroule, l'interaction des énergies spontanées. A ce moment-là, l'orgasme devient un ancien projet, juste bon à étouffer l'énergie. Vous pouvez ne plus vous soucier de l'orgasme car ce que vous êtes en train de faire est meilleur.

Lorsque vous êtes profondément dans le jeu des interactions de l'énergie, vous oubliez que vous êtes un homme, ou une femme, et à qui vous faites quoi. Vous êtes tout bonnement dedans. S'investir aussi loin dépasse les limites du plaisir momentané de l'orgasme ; et c'est à partir de là que vous pouvez continuer.
Alors, une joie délicieuse transcende l'état d'esprit comparatif. L'extase consume la dualité de l'accouplement.

Lee Lozowick - L'alchimie de l'amour et de la sexualité - Le Relié Poche Editions